top of page
  • Marion POINCARE

Retour sur les camps de l'été 2016

Dernière mise à jour : 21 oct. 2023

Avant la rentrée, les camps d’été…

Cet été nos petits scouts sont allés vivre des aventures avec leurs responsables.

Les 9 louveteaux de Nantes (8 -12 ans) sont allés à Fontaines, à 25 km d’Auxerre. Ils y ont retrouvés des camarades de Tours, Caen et le Havre. Au total 29 louveteaux et 10 responsables ont construit leur lieu de camp pour 2 semaines. Il a fait très beau et trop chaud puisqu’ils ont eu jusqu’à 41°C à l’ombre pendant quelques jours, et 2 orages qui les ont un peu inquiétés. Mais heureusement ils étaient bien entourés. Durant le camp, des personnages tout droits sortis du Moyen-Age sont venus les voir pour leur demander de les aider à retrouver le prince disparu. Ils ont rencontré de nombreux obstacles sur leur route, mais au bout des 2 semaines, le prince fut retrouvé sain et sauf.

Au final ce fut un camp très agréable, sur lequel nous avons très bien mangé (grâce à de supers intendants) et beaucoup rit (grâce à des responsables très drôles). Malheureusement, le projet d’aller visiter le château de Guédélon, fut oublier à cause de la météo…une prochaine fois on espère.

Les 9 éclais (12-16 ans) se sont retrouvés en région parisienne, dans le village de Chatonrupt. Ils y ont retrouvés les 5 éclais de Villeneuve-Saint-Georges et les 12 éclais de Nancy. Ils y ont vécu un folklore : Madame de Lacro, est venue les chercher avec son équipage pour les emmener en expédition sur son bateau. Mais le frère de Madame de Lacro, qui a fugué du domicile de ses parents pour aller avec sa sœur, touche les commandes un soir, et fait s’échouer le bateau sur une île déserte. De là, ils vont vivre des aventures imprévues. La météo a été clémente avec eux puisqu’ils ont eu environ 25°C et 1 orage qui n’a fait que passer. Le « bien-manger » est également mis en place : flamekuche, croziflette, croissant, pain marocains, pizza… Les éclais ont aussi eu l’occasion de partir quelques jours en exploration en autonomie. Ce fut pour certains une première expérience.

Les ainés (16 – 18 ans) n’ont pas vécu de camp très long mais ont pu se retrouver pour la plupart, une semaine au Chambon sur Lignon. Ils ont bossé un peu avec l'armée du salut à collecter et trier des objets (meubles et vêtements) à vendre dans une braderie et se sont pas mal baladés dans la région. Ils ont également fait du baby-sitting lors d’un mariage afin de récolter un petit peu de sous pour monter un projet et partir à l’étranger.

L’été est terminé, les scouts ont tous pu passer des vacances avec leurs familles, leurs amis, et ils sont maintenant rentrés. Après avoir repris l’école, leurs différentes activités, ils vont reprendre dans quelques jours leurs activités scoutes. Ils seraient d’ailleurs ravis que d’autres jeunes (entre 8 et 16 ans) viennent les rejoindre. N’hésitez donc plus une seconde, à y inscrire vos enfants, petits-enfants, neveux et nièces, cousins, voisins, filleuls… C’est le moment. Contactez-nous…


ami scout nantes


72 vues0 commentaire
bottom of page