top of page
Sébastien

Camp éclais 2018 : sur les péniches !

Cet été les scouts de Nantes on campé avec les éclaireurs de Brest, Angers, Orléans, Caen, Bourges, Rennes. C'est donc un jumelage à 7 unités riche en diversité. Le camp s'est déroulé à La Jaille-Yvon près d'Angers, il s'es déroulé du 7 au 27 juillet.

Au programme de la première semaine des rencontres mais aussi le montage des installations ou bien encore l'arrivée de nova un Starien venu de la planète Straway. Les éclais ont pu découvrir les alentours lors d'une course d'orientation dans le village en utilisant les talkies walkies comme moyen de communication, ils ont d'ailleurs eu la chance d'interviewer quelques Jaonnais qui leur ont raconté des anecdotes de la vie du village. Les éclais ont expérimentés la vie en société à travers la journée village, chaque jeune tenait un métier et gagner de l'argent, ils mettaient également en place un système politique, à la surprise des responsable les jeunes ont d’ailleurs opté pour le communisme ^^

La seconde semaine fut consacré à l'itinérance, un emploi du temps chargé mixant péniche que les scouts conduisaient eux-même, Vélo et kayak ainsi qu'accrobranche. Deux groupes ont été formé entre les plus jeunes et les plus agés, ce fut l'occasion pour eux de se retrouver, de rigoler, de jouer , de discuter ou de faire des blagues à leur responsables scouts.

De retour au camp, il a fallu se remettre de ses émotions et se reposer. La canicule commencer à pointer son nez, les activités l'après midi on été stoppé, mais les éclais ont tout de même eu l'occasion d'organiser un concours cuisine. On en a profité pour apprendre le rock à nova ou encore lui faire découvrir les jeux olympiques. Finalement après moult péripéties, 2 camps s'affrontent ceux supportant nova et ceux ne voulant pas l’accueillir, la bataille fait rage ! Tous essayent de conquérir les sièges de l'onu. Malheureusement , Nova et son peuple ne sera pas accueilli sur la terre, ils repartent donc à la recherche d'une autre planète .

Puis vint la fin du camp, le démontage des installations, le rangement et une soirée endiablée sous un ciel étoilé. C'est alors que chacun a pu se dire au revoir, quelques larmes sont tombées mais tous se sont promis de se retrouver.

Comments


bottom of page